Le monde occidental a tendance à assimiler la pratique physique juste à un enchainement des exercices sans réflexion, seulement à la recherche de performance, de sueur.
Ce n’est pas ma conception du mouvement. Même si moi-même, j’aime transpirer de temps en temps:) Mais je cherche toujours à donner du sens à ma pratique physique, être à l’écoute de moi-même, prendre conscience de mon corps, de ses besoins au moment précis, des sensations, au vivant en moi.
C’est pourquoi, bouger pour bouger sans ne m’intéresse pas ! (je l'ai dit déjà trois fois...:)
Du sens, du progrès. A chaque fois que je vais sur mon tapis, je me demande ce que je vais rencontrer à l’intérieur de moi. C’est la rencontre avec soi. Et je me sens valorisée dans ma pratique si je progresse, si je vois mon corps qui évolue. Bouger pour bouger ce n’est pas de sens. On ne lit pas pour un simple fait de lire. On lit pour apprendre, pour voyager, pour aller à la rencontre de soi également. La pratique physique c’est pareil. On ne va pas faire des kilomètres de mouvements, mais pratiquer pour aller à la rencontre de nous, pour modifier les choses, venir les renforcer, mobiliser.
Mes cours sont construits avec cette même logique.
Je vous propose les cours qui à la fois amènent:
- à éprouver (au sens positif du termes:) le corps (on ressent le travail des muscles, on demande à notre corps d’aller un peu plus loin chaque fois)
- on le tonifie, on l’explore (à travers des indications notamment des muscles qui travaillent, qui se contractent, les muscles qui s’étirent etc.)
- mais en même temps, on apprend à prendre soin de son corps, à lui apporter de la fluidité, à redresser sa posture.
Cela joue un rôle fondamental dans la reconnexion à soi, l’estime de soi.
On s’aligne, on se tient droit, c’est à la fois un bien-être corporel et mental ! On redresse le dos, on ouvre les épaules et on affronte la nouvelle journée avec une tête bien haute et le regarde bien droit !
J’avoue que ce n’est pas un exercice simple.
Il y a des moments où tout semble facile et d'autres où l'on se sent confronté à soi-même. C'est un peu intimidant, mais il est essentiel d'avancer avec douceur et enthousiasme. Même lorsque l'envie de s'enfoncer dans le canapé et de regarder sa série préférée est forte, ne vous blâmez pas. Chaque pas compte. C’est un voyage qui importe, bien plus que la destination.
Enfin, c’est mon avis, et peut-être vous n’êtes pas d’accord avec moi. Je serai heureuse d’échanger avec vous à ce sujet ! Venez alors me rejoindre sur le tapis et tester mes cours !
Voici le planning ! (appuyer sur le bouton!)
- Cours collectifs
- Cours en ligne
Cours particuliers à domicile ou en ligne (sur RDV par téléphone ou par mail)
Ajouter un commentaire
Commentaires